La médecine Chamanique contre le stress

Psychologies - Marie-Laure Grézaud

La médecin chamanique

Voici trois propositions naturelles pour lutter contre le stress, les ruminations mentales ou un moral en berne. 

Et si on éveillait le chaman en nous ?

La Plante :

La Sauge est considérée comme une puissante plante de guérison pour se libérer des pensées négatives ou "nettoyer" un lieu chargé d'émotions ou de souvenirs lourds.

La variété utilisée dans les rituels chamaniques est la sauge blanche, cultivée aux Etats-Unis dans la tradition amérindienne.

Des bâtons d'encens, tiges et feuilles (représentant la terre) sont allumés avec une allumette (le feu), dans une coquille d'ormeau (l'eau).

https://www.herboristerieduvalmont.com/encens-resines-/3295-abalone-corrugata-naturelle-ou-coquille-d-ormeau-herboristerie-du-valmont-3295.html

La fumée symbolise l'air.

Choisissez votre moment pour la faire brûler en conscience, en ouvrant les fenêtres afin de chasser les ondes négatives.

Le Geste :

"Mère terre du corps de laquelle mon corps est venu, ouvre mon coeur et mon mental à ton amour et à tes bénédictions", dit le chaman en s'agenouillant pour embrasser la terre.

Parce que nous souffrons d'être coupés d'elle, commençons par nous y reconnecter en marchant pieds nus, en y mettant plus souvent les mains...

Elle est notre essence première, et s'en rapprocher développe confiance et loyauté tout en apaisant la charge mentale.

Sandra Noirtin, chamane conseille de s'inscrire à un atelier de poterie qui nous reconnecte à la terre et éveille tous nos sens. Elle propose ateliers, stages et soins sur Lavaguedevie.net

L'Autoguérison :

Le fait d'imposer les mains dans une intention de guérison est un soin en soi, disent les chamans.

Mais le mal-être empêche d'être ancré et bloque l'intention de faire du bien.

"Il est préférable de commencer par développer ses capacités extrasensorielles avant de vouloir guérir", prévient Sandra Noirtin.

 

le matin au lever ou le soir avant de se coucher :

Se tenir debout,

Les pieds ancrés au sol et les yeux clos,

 

Se focaliser sur sa respiration puis les mouvements d'énergie dans le corps en se concentrant sur une main, puis l'autre, sur un pied, puis l'autre, et ainsi de suite en nommant les parties du corps.

 

Au début, on ressent des picotements ou des points de chaleur; avec la pratique, il est possible de sentir l'ensemble de son corps énergétique.

Les bienfaits de cet exercice ? Calmer l'activité du mental et s'ancrer dans l'instant présent (et oui on revient toujours à l'instant présent!!!!)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0