· 

Purifier son énergie

Psychologies n°408 - Avril 2020

Purifier l'énergie de son corps

 

Qu'elle soit appelée qi, prâna, baraka ou même élan vital, l'énergie donne vie et imprègne tous les éléments, et en premier lieu notre corps.

Comment nettoyer en profondeur cet organisme pour être en forme ?

FOCUS Ecouter ses sensations

 

Percevoir l'énergie se travaille. Si nous lâchons prise et restons à l'écoute de nos sensations, nous affinerons notre ressenti et pourrons mieux appréhender ce rayonnement électromagnétique invisible à l'oeil nu.

La Visualisation

 

L'énergie au creux des mains.

 

Asseyez-vous confortablement et détendez-vous.

 

Levez les mains lentement au niveau de la poitrine et joignez les paumes ; concentrez-vous sur ce que vous ressentez entre vos mains.

 

Écartez vos mains d'une dizaine de centimètres et focalisez votre attention sur cet espace ; vos bras, des épaules à l'index, restent suspendus comme en apesanteur.

 

Écartez davantage vos mains, puis rapprochez-les en conservant toute votre concentration ;  vous devriez ressentir un picotement, comme de l'électricité, qui attire vos mains l'une vers l'autre ou au contraire les éloigne ; toutes ces sensations sont des manifestations du flux d'énergie.

Poursuivez ces mouvements pour intensifier vos sensations.

 

A la fin de l'exercice, frottez vos mains l'une contre l'autre vigoureusement. Lorsqu'elles sont chaudes, déposez sur votre visage toute cette énergie positive accumulée.

 

D'après Ilchi Lee, auteur de Power Brain (Solar).

Le conseil Naturopathie

 

Monodiète de pommes et chlorelle.

 

Pour conserver sa vitalité, il est indispensable de purifier son organisme. Pourquoi ne pas envisager une monodiète (manger un seul ingrédient), une détox, ou encore un jeûne ?

ces différentes pratiques permettent au corps de remettre les compteurs à zéro sur tous les plans : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Vous pourriez par exemple commencer par une monodiète de pommes une fois par semaine (pour le premier repas, essayer de préférence lors d'un diner), qui nettoiera en douceur votre organisme.

Pour un nettoyage plus en profondeur, optez pour la chlorelle, cette algue d'eau douce très efficace contre les métaux lourds.

Vous pouvez aussi prendre un verre d'eau avec du citron tous les matins pour profiter de sa vitamine C et réveiller votre corps en douceur.

Si vous craignez ce type de régimes, tâchez simplement de diminuer le mauvais gras (celui que l'on trouve notamment dans la charcuterie), les sucreries, les gâteaux industriels et l'alcool.

Privilégiez les fruits doux, les légumes verts (pour leurs fibres), les amandes et noisettes (pour leurs apports en oméga-3), les graines germées (pour leur vitalité) et les petits poissons (pour leurs bons acides gras).

Ma petite touche

Attention au jus de citron le matin qui peut interagir avec certains médicaments comme ceux pour la thyroïde.

La bonne idée venue d'ailleurs

 

Oil pulling tous les matins

 

Et si vous commenciez la journée en vous débarrassant de toutes les toxines accumulées pendant la nuit?

D'origine ayurvédique, l'oil pulling permet d'améliorer l'hygiène bucco-dentaire mais aussi digestive.

Le but est de faire des gargarismes avec une huile (de coco ou de sésame), en la faisant bien circuler dans la bouche et entre les dents pour en déloger les toxines.

Cette technique se pratique le matin à jeun pendant cinq minutes, les temps de vous habiller ou de prendre une douche.

Ma petite touche

Si vous réussissez à le faire, indiquer moi l'effet car en ce qui me concerne c'est impossible sans vomir.

L'exercice Sensoriel

 

Le corps qui vibre.

 

Faire du sport, c'est secréter endorphines et sérotonine, deux neurotransmetteurs qui ont un effet bénéfique sur l'humeur, le stress et la fatigue.

Trois facteurs qui jouent sur votre niveau d'énergie.

Donc, chaussez vos baskets ou déroulez votre tapis de yoga. Si vous avez une dent contre l'activité physique, vibrez !

Secouez-vous littéralement : en position debout, les pieds ancrés au sol, la colonne vertébral bien alignée et les bras relâchés le long du corps, faites vibrer tout votre corps en faisant partir l'impulsion des jambes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0